Pays de la baie du
Mont-saint-Michel

Branding

Logo

Pays de la baie du
Mont-Saint-Michel

La réorganisation territoriale a amené les élus locaux à engager une réflexion sur l’avenir du syndicat mixte du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel et la re-définition de ses missions.
Il fédère 3 établissements publics de coopération intercommunale du Sud Manche : la Communauté d'Agglomération Mont-Saint-Michel Normande, la Communauté de Communes Granville, Terre et Mer, la Communauté de Communes Villedieu Intercom.

Comment recréer une identité visuelle claire et lisible pour ce nouveau pôle alors que celui-ci double son champ d’actions sur le territoire du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel et que la symbolique du Mont-Saint-Michel est surexploitée par les marques de la région ?
PETR Pays de la baie du Mont-Saint-Michel

Premier axe
Partir de la carte du territoire du PETR et en faire l’élément phare du logo. Garder à l’esprit le modernisme et la dynamique du territoire et jouer sur une interprétation de la forme pour éviter d’être vieillissant.
Le logo doit pouvoir vivre seul sans sa baseline. Déclinaison de couleurs vert pré salé de la baie, moutarde, sable de la pierre de Caen et couleurs naturelles.

Deuxième axe
Capitaliser sur la forme du Mont-saint-Michel en travaillant une interprétation graphique simple et moderne. Travail sur le triangle, en 3 parties, symbolisant les 3 établissements.
Couleurs dynamique et moderne

Scroll

Haut